image
S'informer

Actualités / News

no results

Un nouveau projet d’agrandissement à La Cheneaudière !

 

C’est un tout nouveau chantier qui a démarré au printemps dernier, pour un investissement de plus de 2 millions d’Euros H.T. avec la construction d’une extension qui va donner le jour à 3 nouveaux lieux de vie et de confort :

– à la place du bar actuel : une salle de jeux, un espace d’accueil et un office plus grand.
– Face à l’ascenseur végétalisé,  une nouvelle et grande salle baignée de lumière pour les petits déjeuners.
– à la place de la véranda et la salle des Pastoureaux, un bar lounge très classe à l’ambiance feutrée.

A noter aussi la création d’une nouvelle suite « nature » et design.
Avec le chantier de la Villa François, débutés en janvier dernier (3 nouvelles suites « Marcel », Mireille » et « Arlette »), cela représente un investissement total d’environ 3,3 million d’Euros H.T.

C’est aux fidèles partenaires de la Cheneaudière, Jean-Philippe Marc (Atelier d’Architecture JP Marc) et Sarah Marc (PROJART) à Sélestat, que la réalisation et le décor de ces nouveaux espaces ont été confiés.
La ligne directrice est toujours de garder l’âme de cette maison familiale tout en la modernisant, de combiner décor naturel et contemporain, avec l’idée de faire entrer la nature à l’intérieur.

Dans le prolongement de la réception, l’actuel bar devient un espace d’accueil avec billard et table de jeux.
Dans la nouvelle salle des petits déjeuners, un plafond végétal et des suspensions en forme d’écureuils sont autant de clins d’œil à l’environnement direct.
Dès le matin, le message est clair « ici on entre dans la nature » !

Les nouveaux buffets du petit-déjeuner  restent dans l’esprit actuel avec le bois massif.

Ambiance du jour…

La nouvelle salle des petits déjeuners sera baignée de lumière avec une ouverture sur une très agréable terrasse donnant sur les forêts alentours.
Les meubles originaux ont été spécialement dessinés par le cabinet Projart.
Un plafond noir et végétal offre un véritable contraste avec la clarté des pièces.

Soirées glamour en perspective…

Le bar lounge mêle le bois et le velours, avec des  revêtements muraux en cuir et des luminaires en porcelaine.
Des colorimétries foncées intenses contribuent à la classe de ce lieu très cosy, avec un grand mur rétro-éclairé représentant le « roi de la forêt ».
2 grandes cheminées, à vapeur d’eau, avec suspensions en cuivre, apportent un supplément d’âme.
Repeintes en noir, les boiseries existantes vont connaître une deuxième jeunesse.

Selon les espaces, différentes assises seront proposées aux hôtes : tables hautes (disposées comme des pions d’échec),  gros fauteuils pivotants, banquettes douillettes, canapés design invitent à la détente.
De grands éditeurs ont été sélectionnés pour le mobilier de ce bar qui se veut résolument glamour et particulièrement chic en soirée.

 

Une nouvelle suite, comme un prolongement de l’expérience au spa…..

Provisoirement baptisée « suite sapin », elle se situera en surplomb de la nouvelle salle des petits déjeuners.
Elégance et pureté sont les maîtres mots de cette nouvelle suite qui se veut très design et contemporaine.  Avec ses nombreux effets waouh, c’est celle que l’on réservera pour une demande en mariage.

Cette suite de 70 m2 se veut comme une prolongation de l’expérience nature proposée au spa, afin d’apporter sérénité et zénitude.
La salle de bain est une vraie pièce à vivre, très lumineuse. Un grand mur rétro éclairé avec les sous-bois créera la surprise aux futurs hôtes.
Face à ce mur, des cadres naturels décorés de végétaux stabilisés. La nature entre même dans les toilettes avec un grand mur végétalisé.

Ce qui caractérise cette suite : des matériaux nobles, des matières naturelles, des meubles sur-mesure et une grande sobriété dans le travail des lignes.
Une grande coiffeuse ajoute au confort offert aux futurs hôtes de ces lieux. Les couples avec enfant apprécieront de disposer d’une banquette pour enfant en bas âge.

En complément de la salle de bain, une grande baignoire, avec vue, fait face au lit king size, avec un plafonnier à expériences lumineuses.

Sur la grande terrasse accueillant un spacieux bain à remous, la star, c’est la vue panoramique sur la nature.


Livraison du projet : printemps 2022

Pendant les travaux, soyez assuré.e.s que tout sera mis en œuvre pour préserver la quiétude de votre séjour dans la maison.