image
S'informer

Actualités / News

no results

Sortie insolite ‘Brame du cerf’

A partir de début septembre jusqu’à début octobre…

 

Ça y est, la forêt résonne à nouveau : le seigneur des forêts a tout juste un mois pour se consacrer pleinement à la survie de son espèce !

Depuis des lustres, dans les forêts domaniales retentissent en septembre les complaintes des cerfs majestueux lors de la parade amoureuse.

En bramant, le cerf avertit de sa présence et défie les autres mâles qui s’approcheraient de son territoire. En cas de rencontre avec un autre mâle adulte, les bois s’entrechoquent et de violents combats peuvent parfois éclater. Le vainqueur gardera son territoire tandis que le perdant devra revenir plus tard, pour retenter sa chance.

Partez à la découverte de cet animal majestueux, de son milieu de vie et de ses rituels amoureux.

Lors d’une balade crépusculaire à l’orée de la forêt toute proche de La Cheneaudière et accompagné(e)s d’un guide naturaliste breveté d’Etat, vous entendrez les rituels amoureux de cet animal majestueux.
Vous découvrirez alors son milieu de vie dans une ambiance magique pleine de surprises…

  • Horaires : sortie possible tous les soirs selon disponibilité du guide, de début septembre à début octobre. Départ de l’hôtel à 20h30 en compagnie du guide naturaliste
  • Durée de la visite : entre 2h et 3h
  • Matériel nécessaire : chaussures de marche, vêtements chauds (et imperméables en cas de pluie)
  • Tarif : 130 € pour 2 personnes (les enfants et adolescents qui accompagnent les parents sont inclus dans le tarif).  SUR RÉSERVATION au plus tard 24h à l’avance. (activité possible en groupe : nous consulter)
    NB : Il se peut que, certaines fois, les animaux ne soient pas au rendez-vous… Soyez néanmoins assuré(e)s que le guide naturaliste rendra votre sortie inoubliable.

 


Renseignements et réservations :
– par tel. :  03.88.97.61.64 
– par mail :  info@cheneaudiere.com